89 rue du Commerce, 75015 Paris
Disponible de 14h à 20h
06 63 52 12 47
 
89 rue du Commerce, 75015 Paris
 
Disponible de 14h à 20h
 
 
06 63 52 12 47
Patrice Senmartin
Massothérapeute non-voyant, diplômé d'Etat, agréé FFMBE à Paris 15, SPA

Adieu été trop court que l’automne nous envie. Dernières chaleurs, derniers soleils, la nature se transforme. A la rentrée les jours raccourcissent et  les matins frais connaissent les premiers frimas. Pour  braver le  tumulte de la ville et la ruche citadine, ralliez le havre de sérénité au 89 Rue du Commerce avec l’alchimiste Patrice transforme le plomb de vos  tensions en or de libération. Il recharge vos batteries pour affronter l’hiver. Pour lutter contre la morosité la fatigue et pénibilité, rien de tel que d’opter pour notre massage chinois GHA SHA (anti-rhume). Dans celle bulle de massage, propice à la détente : offrez vous une parenthèse de bien-être. Sans plus tarder, prenez-y votre RDV également pour tester notre massage anti-inflammatoire à l'hapagophytum.

patrice senmartin massotherapeute a paris 15

Massage néo-reichien anti insomnie, épuisement et burn-out à Paris 15

Massage néo-reichien anti insomnie, épuisement et burn-out

Massage néo-reichien : anti insomnie, épuisement et burn-out

Indication

Le massage néo-reichien est préconisé dans les cas d’insomnie, d’anxiété, de troubles digestifs, d’épuisement professionnel comme le burn out.

Il n’y a pas de contre-indications absolues.

Sous le coaching et le massage du praticien, le patient est invité à verbaliser les émotions qu’il ressent et qui se trouvent généralement dans son subconscient. Un travail sur la respiration durant le massage est ensuite effectué afin de mieux évacuer la toxine tout en rétablissant le lien physique et psychique du massé.

Ce massage traite l’insomnie et l’anxiété, la déprime... À titre de traitement-choc, notamment chez les personnes souffrant d’insomnie chronique, Patrice agit au niveau de la zone nouée lors du massage. Les effets des manœuvres manuelles se font sentir jusqu’au cerveau. Par la stimulation du système nerveux parasympathique, le praticien limite l’activité excessive du système nerveux sympathique et élimine les symptômes du stress, de la fatigue chronique et de la dépression. Le système parasympathique est largement stimulé lors de la séance. L’individu voit les symptômes de l’insomnie disparaitre en un temps record.

Définition et rappel historique

Le massage néo-reichien est une approche globale qui permet de prendre conscience du lien entre les sensations physiques et le vécu émotionnel. Il vise à libérer les tensions musculaires inscrites dans la mémoire du corps et à raffiner la conscience du « soi ».

L’interaction avec le massothérapeute et l’intégration corps/émotions sont primordiales dans cette approche. C'est à travers cette expérience que le sujet peut réactiver ou verbaliser ses émotions  refoulées ou inconscientes. Le thérapeute et la personne massée travaillent donc de concert dans le but de dénouer les tensions et de libérer la charge émotionnelle, entre autres, par un travail sur la respiration.

La technique est issue des travaux du Dr Wilhelm Reich (1897-1957), médecin et psychanalyste autrichien, considéré comme l’un des pionniers de la thérapie psychocorporelle

Déroulement de la séance

Le massage lent, profond, sans être douloureux, se fait de la tête vers les pieds et du centre vers la périphérie. Aux manœuvres de massage musculaire et du tissu conjonctif se joint une respiration consciente qui amène le sujet à sentir ce qui se passe en lui et à l’exprimer. Une place est donc accordée à la fois au travail corporel et à l’échange verbal sur ce qui est ressenti dans le corps. Pendant ce travail physique, le masseur invite le patient à décrire oralement ce qu’il éprouve dans les zones de tension, éliminant ainsi le poids de la charge émotionnelle. La séance se termine ensuite par un moment de retour au calme. Ce massage provoque une sensation de plaisir dans tout le corps.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.