89 rue du Commerce, 75015 Paris 15
Disponible de 14h à 21h30
06 63 52 12 47
 
89 rue du Commerce, 75015 Paris 15
 
Disponible de 14h à 21h30
 
 
06 63 52 12 47
Votre Masseur Ostéothérapeute Paris 15

Nouveau : A partir du 18/01/2021, notre cabinet ouvrira à 12H30. En période de couvre feu, après 18H, une attestation pour motif thérapeutique pourra vous êtes délivrée par mail et/ou papier. 

Massage californien à Paris 15

Massage californien à Paris 15,
à partir de 100 €

Né en Californie à l’époque « New Age » (70s), le Sensitive Gestalt Massage (SGM) ou massage californien est une technique de manipulation favorisant la relaxation globale de l’être humain. Cette pratique est inspirée du massage suédois, amérindien et japonais. Le massage Esalen favorise la pleine conscience du corps et de l’esprit, tout en apportant un profond bien-être. Il vise l’exploitation du potentiel humain pour encourager la personne à se libérer de ses émotions et de ses sentiments profonds. La relaxation que procure ce massage aide l’individu à obtenir une vision plus claire des situations et aide à une meilleure connaissance de soi pour surmonter les diverses difficultés du quotidien et les traumatismes psychologiques. Le massage californien travaille essentiellement sur la mémoire corporelle. La mémoire corporelle recense tous nos ressentis passés ou oubliés et toutes les impressions sensorielles ou corporelles que l’être humain à pu ressentir au cours de sa vie. La mémoire corporelle remonte jusqu’à la période embryonnaire. Crée par Margareth Elke, le massage californien s’appuie sur des manipulations douces, lentes et profondes

 

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Le massage californien se termine par un effleurage pour rééquilibrer les énergies et favoriser un retour en douceur.

 

Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le massage californien est avant tout prodigué pour la détente et la relaxation corporelle chez des personnes stressées. Cependant, il est fortement indiqué dans le traitement des troubles émotionnels (stress chronique, anxiété, angoisse…) et dans le traitement des douleurs musculaires. Ce massage aide à une meilleure connaissance de soi et mène à l’acceptation de son corps. Les tensions et les angoisses accumulaient au cours du temps provoquent des douleurs corporelles, des migraines, des blocages, une baisse de moral et parfois des troubles du sommeil. Le massage Californien vous aide à retrouver une stabilité émotionnelle, à vous redonner de l’énergie et à réduire vos maux qu’il soit d’ordre physique ou psychologique. Il est considéré comme une solution thérapeutique, car il « touche au cœur » en éveillant les sensations et les émotions.

 

En conclusion, le message californien fait partie des massages sensitifs et de bien-être. Il demande de la part du masseur une pleine présence et une qualité d’écoute et d’empathie. Le praticien est en interaction constante avec vos flux énergétiques et vos réactions corporelles afin d’adopter le rythme, la pression et les gestes. Par cette connexion, il vous amène vers un épanouissement personnel et à une meilleure réappropriation corporelle. Le massage californien est considéré comme thérapeutique, car il favorise la restructuration positive au quotidien et l’amélioration de la santé mentale. C’est pourquoi, il devient de plus en plus recommandé en complément d’une psychothérapie.

massage californien à paris 15 avec patrice senmartin

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.