89 rue du Commerce, 75015 Paris
 
Disponible de 14h à 21h
 
 
06 63 52 12 47

Programme de Formation à l’ostéo-Deep sportif à Paris 15

Pédagogie : contenu/évaluation :

1. Les manœuvres de l’ostéo Deep Tissue sont montrées par petites séquences sur le formateur. Les stagiaires travaillent ensuite par binômes. Chacun s'exerce à pratiquer les manœuvres en développant son ressenti puis est aussi modèle, de sorte à bien intégrer la technique de l’ostéo-Deep Tissue à la fois du point de vue du donneur et du point de vue du receveur.

Des postures spécifiques permettent d'être efficace tout en conservant son énergie, vous les apprendrez et les pratiquerez au cours de cette formation en ostéo-Deep Tissue. A chaque démonstration, des précisions sur l'anatomie vous sont données pour une meilleure compréhension de votre pratique.

2.  Moyens pédagogiques et cadre de formation : Séance de formation en salle, étude de cas concrets, cours théoriques, dossiers techniques remis aux candidats, film vidéo.

Mise en place d’une pédagogie personnalisée, progressive. Description anatomique. Pratiques en binômes supervisés. Révisions orales et pratiques.

Table de massage et huiles. Squelette à but pédagogique.

3. Cette formation est assurée par M. SENMARTIN diplômé et certifié, ancien champion olympique.

4. Évaluation pédagogique au termes de l’action : Réalisation du protocole complet en fin de formation et entretien avec le formateur.

Il est remis à la fin de la formation complète en Ostéo-Deep Sportif, un certificat de fin de formation qui engage la réputation de L’Univers du Massage : la compagnie du bien-être. Il est délivré si vous êtes jugé apte à donner une séance de ostéo-Deep Sportif tel qu'il vous a été enseigné après ces 2 journées de formation.

C’est avec un grand plaisir que PATRICE SENMARTIN ancien champion olympique, formateur, partagera sa philosophie du bien-être et le protocole de l’ostéo-deep sportif.

Pour approfondir ses connaissances et améliorer ses compétences,  Patrice a suivi des formations pour connaître l’anatomie humaine et ainsi avoir conscience des contres indications afin de masser et manipuler le corps humain correctement.  

Son parcours :

  • Diplômé de l’Ecole internationale de Paris, SPA (cursus complet de la main d'Or, diplôme d’Etat).
  • Formation & certification d'ostéothérapeute méthode Bounine
  • Formation : praticien en ostéo-reboutologie.
  • Formation à l'Ecole Internationale Internationale du bien-être 
  • Praticien EDONIS "praticien en médecine naturelle".
  • Massothérapeute et créateur de son organisme, association Loi 1901 :
  • L’univers du massage & ostéothérapie: La compagnie du bien-être 
  • A pratiqué le cyclisme de compétition en tandem au sein de la Fédération française handisport.
  • A été membre de l'équipe de France de tandem handisport (non-voyant).
  • Médaille d'Or - Champion Paralympique du kilomètre arrêté à Atlanta en 1996
  • Plusieurs fois, champion de France, d’Europe et du Monde.
  • Officier de l'ordre national du Mérite
  • Chevalier de la Légion d'honneur
  • Médaillé de la Jeunesse et des Sports 

Définition du concept de formation
« alliage du massage sportif et l’ostéothérapie » :

Le Deep Tissue pu sportif est une technique de massage à part entière. Littéralement cela signifie “Tissu Profond” mais cette technique est souvent mal comprise en France. En effet, le “Deep Tissue” est une méthode de massage qui permet de travailler les zones musculaires comme la “Pâte à modeler” : on chauffe (par différentes manœuvres) puis on relaxe. Le praticien va travailler les zones musculaires puis les fascias. Le rythme est lent et progressif.

Les manœuvres utilisées se font par les phalanges, les coudes, les avant-bras et les poings. Idéal pour les sportifs, il permet la préparation ou la récupération physique lors d’une activité sportive intense ou pas. Cette technique de massage permet de libérer les “nœuds” de contracture et les courbatures. Le “Deep Tissue ou sportif” permet d’assouplir les articulations en éliminant les toxines générées par l’effort.

Enfin, le massage “Deep Tissue” permet de retrouver la vitalité et la mobilité articulaire.

Issu du mariage entre les techniques intenses et profondes du massage sportif à celles de l’ostéothérapie, ce soin en formation sera particulièrement indiqué pour réduire les tensions musculaires en profondeur, augmenter la souplesse et favoriser la récupération musculaire.

Le soin idéalement est destiné pour les sportifs de tous niveaux (du débutant au professionnel).

Les bienfaits de l’ostéothérapie et du massage sportif réduisent les tensions musculaires en profondeur, augmentent l'élasticité musculaire, aident à la reprise d'une activité et aident à prévenir des blessures.

De plus, dans un souci compétitif, ce soin effectué avec des huiles essentielles drainantes, est associé à du drainage lymphatique manuel et des techniques ostéopathiques  (crânienne, musculo-squelettique, digestive). Le drainage lymphathique est une technique de massage doux ayant un rôle de pompage pour améliorer le retour lymphatique.

 

Objectifs

But principal  : maîtriser les techniques spécifiques de l’ostéo-Deep sportif et ses postures.

  • Ce stage vous forme à l’ostéo-massage qui se compose de manœuvres profondes sur l’ensemble du corps et de manipulations ostéopathiques.
  • Savoir donner une séance de 1h ou de 1h30 de Ostéo-Deep sportif en maîtrisant ses gestes et postures.
  • Patrice SENMARTIN en tant qu’ostéothérapeute forme aux manipulations manuelles utiles pour soulager, débloquer les membres supérieurs, inférieurs ainsi que les cervicales, les dorsalgies et lombalgies.

Techniques et encadrement :

Techniques et déroulement pédagogique

La formation en ostéo Deep Tissue vous enseigne des effleurages profonds avec l'avant-bras et le coude ou le poing roulé, des manœuvres plus précises avec le bout des doigts, des pincements des mobilisations et des étirements. Ces manœuvres sont utilisées quand la personne est allongée sur le dos, sur le ventre mais aussi en position latérale. Le formateur vous apprend les mouvements et les gestes du massage Deep Tissue. Sera également enseigné : les  manipulations ostéopathiques osseuses, articulaires, tendineuses, ligamentaires, musculaires et viscérales. Le lendemain le cours commence par une révision de la veille pour éviter les mauvaises interprétations et bien intégrer les gestes.

Le dernier jour chaque participant pourra recevoir et donner une séance d’ostéo deep sportif complète pour ainsi valider votre certification. Il vous sera remis durant la formation un support de cours numérique et un lien pour télécharger notre vidéo du protocole élaboré par PATRICE.

Les bienfaits
de cette formation

  • Assouplissement des articulations
  • Procure une intense sensation de détente
  • Action sur le système musculaire
  • Baisse et diminution des tensions musculaires
  • Une meilleure mobilité du corps et un relâchement des tensions  articulaires, osseuses, musculaires et viscérales.

Durée / Tarif / Dates

Durée : 2 jours (12 heures)

Tarif  & Inscription : 800 € TTC le week end

(paiement d' un acompte de 50%, le reste payable le jour de la formation par le moyen de paiement de votre choix : CB/ESPECES/CHEQUE). Choisir le wk de formation de votre choix de Janvier à Juillet avant de valider votre paiement. Pour toute questions, merci de contacter la Responsable de Formation, Mme DULZURA MATHILDE au :

06 63 52 12 47

Merci de nous envoyer, également, par mail le formulaire d'inscription en ligne, complété et signé, accompagné d'un chèque de 400 € à l'ordre de l'Univers du Massage ou si vous préférez le numérique, plus rapide et sécurisé : paiement en ligne de l'acompte de 400 euros et transmission par mail du bulletin d'inscription. (lunivers.du.massage@gmail.com)

https://www.senmartin-massage.fr/

Public et pré-recquis :

Cette formation  Ostéo-Deep Sportif s'adresse a toute personne majeure, professionnelle ou particulier mais il serait bon d'avoir suivi l'initiation aux massages à l'huile ou d'avoir au moins une pratique en amateur - connaissances très générales souhaitables de l'anatomie et de la physiologie de l'appareil locomoteur.

Lieu de la formation et horaires

  • 1er jour de 9 H  à 17 H avec pause-café ou thé
  • le jours suivant de 9H à 17 H avec pause café ou thé

La pause déjeuner dure 1H (nombreux restaurants et parcs sont à votre disposition)

Signature de la formation par 1/2 journée

Tenue de travail

Tenue pantalon (ou short) légère et décontractée, chaussons ou pieds nus, maquillage léger, ongles courts.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.