Le massage Gua Sha est l’antidote pour répondre aux aléas de l’hiver. A Paris, on le découvre à l’Univers du Massage auprès de PATRICE SENMARTIN.
Le “Gua Sha”, (Le Gha sha. Gua signifie gratter et Sha est la rougeur cutanée) qui signifie littéralement “gratter la fièvre”, est conçu pour évacuer la maladie et booster le système immunitaire à grands renforts de frictions et d’huiles essentielles. Ici, Patrice vous massera le dos avec des huiles essentielles* comme « Ravintsara, menthe poivrée, Niaouli, Eucalyptus, le pin » et de l’huile de l’amande douce ; il raclera l’huile sur le dos avec une spatule en corne de vache pour évacuer les toxines par l’épiderme, avec des mouvements courts ou longs pour stimuler la microcirculation des tissus mous, ce qui augmente le flux sanguin. En frottant et massant la peau, cela aide à casser cette affection et à réduire l’inflammation puis à favoriser la guérison.
Le gua sha est généralement pratiqué sur le dos, les fesses, le cou, les bras et les jambes d’une personne.
Et, c’est ce grattage qui permet de drainer, de libérer les toxines et d’évacuer toute congestion énergétique ou circulatoire. Adieu douleurs musculaires dues à un état grippal, stress et fatigue de l’hiver ainsi que les médicaments anti-rhume. Optez pour un massage d’origine asiatique naturel !
A la fin de la séance, la sensation de bien-être et de légèreté est immédiate. La fatigue et les douleurs provoquées par l’état grippal ont disparu, on est détendu et énergique. Si la ou les zones traitées sont rouges, c’est bon signe : cela veut dire que vous vous êtes débarrassé de beaucoup de toxines. Pas d’inquiétude, les rougeurs disparaissent au bout d’un ou deux jours.
Bienfaits :
Les effets du gua sha ou tribo-effleurage s’observent dans :
un rééquilibrage énergétique grâce à une meilleure fluidification de l’énergie
une meilleure circulation du sang en stagnation
une stimulation active des zones d’accumulation de toxines nocives à l’organisme
un accompagnement et un renforcement du système immunitaire lors des inflammations pour lutter contre la grippe, le coronavirus, le rhume.
Pour information :
Huile essentielle de Ravintsara bio : idéale pour luter contre les maux de l'hiver, elle réduit également les écoulements nasaux. Elle permet de lutter de façon exceptionnelle contre les désagréments des voies respiratoires
Huile essentielle d'Eucalyptus radié bio : une des meilleures huiles essentielles contre le rhume, le nez qui coule et pour décongestionner les voies respiratoires
Huile essentielle de Menthe poivrée bio : très utile en hiver en cas de coup de fatigue
Huile essentielle de Niaouli bio : reconnue pour aider à faire baisser la fièvre, mais également pour libérer les voies respiratoires, ou encore contre les problèmes cutanés.
Huile essentielle de pin sylvestre bio : elle fluidifie les sécrétions. Elle soulage la toux et adoucie les voies respiratoires.
Nous vous notifions qu’à l’occasion du massage, cela induit une proximité physique de fait avec le praticien qui ne saurait prêter à confusion ni mettre en doute le professionnalisme de celui-ci.