89 rue du Commerce, 75015 Paris
Indisponible aujourd'hui
06 63 52 12 47
 
89 rue du Commerce, 75015 Paris
 
Disponible de 14h à 20h
 
 
06 63 52 12 47
Patrice Senmartin
Massothérapeute non-voyant, diplômé d'Etat, à Paris 15, SPA

L'été est là : profitez de la PRESSOTHERAPIE et le massage CRYOTHERAPIE à l'Univers du Massage pour vous défatiguer, récupérer...ainsi que le palper rouler minceur avant la plage ou la nouveauté : MASSAGE ANTI ARTHROSE. Demandez des infos complémentaires à  : Lunivers.du.massage@gmail.com. Lisez nos avis clients et clientes, 100% SATISFAITS de notre SPA. Cabinet climatisé.

patrice senmartin massotherapeute a paris 15

Massage du corps sportif à Paris 15

massage du corps sportif à paris 15 avec patrice senmartin

Massage du corps sportif

Le massage sportif est un massage tonique qui stimule la circulation sanguine et aide à prévenir et guérir les blessures.

Grâce à l'effet stimulant et redynamisant de ce massage, vous vous sentez tonique, détendu et empli d'énergie.

 

Quand le muscle est contracté, l'apport en oxygène et en nutriments est ralenti, cela provoque alors une inflammation qui entraîne l'accumulation de toxines dans le muscle. Patrice va ainsi travailler avec les tissus étant attentive à leur réaction pour appliquer le niveau de pression nécessaire.

Ce massage va ainsi décontracter les muscles en éliminant les toxines. Il va améliorer la circulation sanguine et augmenter le taux d'oxygène dans le sang. Il sera nécessaire de boire beaucoup d'eau après le massage pour éliminer les toxines.

Le premier rôle de ce massage, en somme, est de bien préparer les muscles avant une séance de course à pied. Une friction tonique des jambes permet de stimuler et de chauffer les muscles, de fluidifier la circulation sanguine et d’augmenter le tonus.

De plus, ce massage permet de commencer à libérer les endorphines, aussi appelées « hormones du bonheur » et donc de booster votre sentiment de bien-être juste avant votre entraînement.

Vous pouvez ainsi commencer votre sortie de running bien préparé et de bonne humeur !

 

Le but des mes massages sont donc de vous permettre la réussite de votre objectif en compétition, remplacer les kinés qui ne massent plus par ma connaissance du haut niveau sportif et également à :

Soulager les crampes

Accélérer la récupération

Une fois votre course terminée, le massage sportif s’avère très utile pour récupérer plus vite : c’est un vrai stimulant pour la récupération.

Les frictions ont pour effet immédiat d’évacuer les toxines qui se sont formées pendant votre entraînement. Le massage purifie le sang qui peut ainsi mieux circuler à l’intérieur des veines.

Ce type de massage a aussi comme rôle de détendre le corps et les muscles tout en faisant disparaître les tensions.

Cela permet, entre autre, de prévenir l’apparition des courbatures après l’effort. Votre corps est donc reposé et mieux préparé à vos futures run.

Soigner vos courbatures
Le massage sportif permet de soulager les crampes pendant l’effort et d’éliminer les tensions après mais ce n’est pas tout ! Il peut aussi atténuer d’autres douleurs comme les courbatures.

Pour prévenir ce problème, il est important de bien s’étirer avec des mouvements doux et progressifs, de beaucoup boire et d’avoir une alimentation riche en potassium (fruits secs, bananes, bouillon de légumes…).

Cependant, si vous avez tout de même des courbatures, sachez que le massage sportif apporte une chaleur bénéfique qui peut les faire disparaître.

Vous pouvez en plus prendre une douche ou un bain très chaud.

Attention cette technique fonctionne pour les lésions légères comme les courbatures mais pas pour les problèmes plus graves comme les déchirures musculaires ou les élongations.

Augmenter votre bien-être
Certes ce type de massage est très utile pour protéger et soigner votre corps mais ces massages sont aussi très agréables et l’occasion de vous détendre après la course. Ils procurent, en effet, un bien être total en aidant votre corps à se relaxer et à se détendre.

Le massage sportif, comme les autres massages, est donc un moyen efficace de lutter contre le stress, les raideurs, l’anxiété et même l’état dépressif.

Faut-il réaliser un massage sportif avant ou après l’effort ?

Selon les effets recherchés, le massage sportif peut être fait avant, pendant ou après votre entraînement.

Avant une course ou une séance d’entrainement, le bon massage prépare efficacement vos muscles et vous permet de bien commencer votre entrainement.

 

Nous  vous notifions qu’à l’occasion du massage, cela induit une proximité physique de fait avec le praticien qui ne serait prêter  à confusion  ni mettre en doute le professionnalisme de celui-ci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.