89 rue du Commerce, 75015 Paris
 
Disponible de 16h à 20h30
 
 
06 63 52 12 47
Patrice Senmartin
Massothérapeute non-voyant, diplômé d'Etat, à Paris 15, SPA

Ouverture de notre cabinet au 89 rue du Commerce, 75015 PARIS, métro 8 Station :Commerce. Réservation en ligne ouverte. N'hésitez pas à contacter également le Secrétariat, MATHILDE, à lunivers.du.massage@gmail.com

Découvrez notre offre cadeau de massage "FETE DES MERES" à 90 EUROS 1H30

Massage abdominal à Paris 15

Massage abdominal à Paris 15

Non, le ventre n'est pas simplement un amas de tuyaux ! Notre ventre est en effet beaucoup plus que ça ! Mais le ventre pourrait-il être un organe social, d'échanges ? Siège de nos émotions et de notre personnalité ?

Examinez notre langage, ne fourmille t-il pas d'expression comme : « En avoir dans le ventre ; Avoir la boule au ventre ; Le faire avec ses tripes ; Avoir des papillons dans le ventre... » ?

Conscient de la complexité de notre ventre et de la finesse du fonctionnement de ses organes, les chercheurs l'on surnommé notre « deuxième cerveau » !

En effet la science a découvert que nos intestins constituent un deuxième cerveau, étant composé de façon similaire à notre cerveau d'en haut : de neurones, de protéines et de neurotransmetteurs.

Ce deuxième cerveau serait donc capable d'avoir des émotions, des sentiments et d'en garder des souvenirs. Ainsi, toutes émotions non digérées, comme la colère, l'inquiétude, la peur, l'angoisse ou le stress chronique, que nous en soyons conscients ou pas, seraient entretenues dans notre système digestif sous forme de tensions et de conflits intérieurs qui, à la longue pourraient altérer les fonctions physiques.

Ces tensions viscérales pourraient crées des déséquilibres structuraux et se traduiraient par des douleurs au niveau du ventre mais aussi du cou, des épaules, des jambes...

L'objectif sera de :

  • Détoxifier : mettre en route le processus d'élimination des blocages accumulés en stimulant le système lymphatique et circulatoire.
  • Renforcer les organes et les entrailles en concentrant l'énergie dispersée.
  • Digérer les émotions qui vont débloquer des sentiments, des émotions enfouies voire niées.
  • Développer la conscience de soi, comprendre les réactions de son propre corps.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.