89 rue du Commerce, 75015 Paris
 
Disponible de 14h à 21h30
 
 
06 63 52 12 47
Patrice Senmartin
Massothérapeute non-voyant, diplômé d'Etat, agréé FFMBE

 Pour  braver le  tumulte de la ville et la ruche citadine, ralliez le havre de sérénité au 89 Rue du Commerce avec l’alchimiste Patrice transforme le plomb de vos  tensions en or de libération. Il recharge vos batteries pour affronter l’hiver. Dans celle bulle de massage, propice à la détente : offrez vous une parenthèse de bien-être. Sans plus tarder, prenez-y votre RDV également pour tester notre massage anti déprime ou insomnie : "Néo reichien" ou pour les sportifs notre massage associé à la thérapie des ondes de choc afin de combattre les douleurs musculo-tendineuses.

patrice senmartin massotherapeute a paris 15

Formation au Deep Tissue ou Massage sportif

C’est avec un grand plaisir que PATRICE ancien champion olympique, partagera sa philosophie du bien-être et le protocole du massage sportif.

Pour approfondir ses connaissances et améliorer mes compétences,  Patrice a suivi des formations pour connaitre l’anatomie humaine et ainsi avoir conscience des contres indications afin de masser et manipuler le corps humain correctement.  

Le Deep Tissue est une technique de massage à part entière. Littéralement cela signifie “Tissu Profond” mais cette technique est souvent mal comprise en France. En effet, le “Deep Tissue” est une méthode de massage qui permet de travailler les zones musculaires comme la “Pâte à modeler” : on chauffe (par différentes manœuvres) puis on relaxe. Le praticien va travailler les zones musculaires puis les fascias. Le rythme est lent et progressif.

Les manœuvres utilisées se font par les phalanges, les coudes, les avant-bras et les poings. Idéal pour les sportifs, il permet la préparation ou la récupération physique lors d’une activité sportive intense ou pas. Cette technique de massage permet de libérer les “nœuds” de contracture et les courbatures. Le “Deep Tissue” permet d’assouplir les articulations en éliminant les toxines générées par l’effort.

Enfin, le massage “Deep Tissue” permet de retrouver la vitalité et la mobilité articulaire

Objectif du stage

Cette formation vous enseigne un massage qui se compose de manœuvres profondes sur l’ensemble du corps. Savoir donner une séance de 1h ou de 1h30 de massage Deep Tissue en maîtrisant ses gestes et postures (pour tous publics particuliers ou professionnels). Patrice lui-même diplômé d’état à l’école internationale de PARIS partagera également son savoir-faire de CHAMPION OLYMPIQUE en matière de massage.

Patrice formé également à rebouthérapie, en tant qu’ostéo-thérapeute pourra vous enseigner des manipulations manuelles utiles pour soulager les membres supérieurs, inférieurs ainsi que les cervicales, les dorsalgies et lombalgies.

Enseignement axé sur une pratique de qualité : 100% d’avis clients très satisfaits

Les manœuvres du massage Deep Tissue sont montrées par petites séquences sur le formateur ou le collègue en formation. Les stagiaires travaillent ensuite par binômes. Chacun s'exerce à pratiquer les manœuvres en développant son ressenti puis est aussi modèle, de sorte à bien intégrer la technique du Deep Tissue à la fois du point de vue du donneur et du point de vue du receveur.
Des postures spécifiques permettent d'être efficace tout en conservant son énergie, vous les apprendrez et les pratiquerez au cours de cette formation en massage Deep Tissue. A chaque démonstration, des précisions sur l'anatomie vous sont données pour une meilleure compréhension de votre pratique.

Techniques

La formation en massage Deep Tissue vous enseigne des effleurages profonds avec l'avant-bras et le coude ou le poing roulé, des manœuvres plus précises avec le bout des doigts, des pincements des mobilisations et des étirements. Ces manœuvres sont utilisées quand la personne est allongée sur le dos, sur le ventre mais aussi en position latérale. Le formateur vous apprend les mouvements et les gestes du massage Deep Tissue par petites séquences. Le lendemain le cours commence par une révision de la veille pour éviter les mauvaises interprétations et bien intégrer les gestes.

Le dernier jour chaque participant pourra recevoir et donner une séance de massage complète pour ainsi valider son diplôme.

Les bienfaits du massage DeepTissue

  • Assouplissement des articulations
  • Procure une intense sensation de détente
  • Action sur le système musculaire
  • Baisse et diminution des tensions musculaires

Durée / Tarif / Dates

Durée : 2 jours (12 heures)

Tarif  & Inscription : 800 € TTC le week end
 (paiement d' un acompte de 50%, le reste payable le jour de la formation par le moyen de paiement de votre choix : CB/ESPECES/CHEQUE). Choisir le wk de formation de votre choix de Janvier à Juillet avant de valider votre paiement. Pour toute questions, nous contacter au 06 63 52 12 47

Merci de nous envoyer, également, par mail un courrier soussigné de votre part, vous engageant dans cette formation avec vos coordonnées. Merci.

IMPORTANT : Cours privés en individuel ou en duo (1 à 2 personnes favorisant une pédagogie personnalisée).

Session 2020

  • Janvier : 18 et 19 janvier
  • Février : 8 et 9 février
  • Mars :  28 et 29 mars
  • Avril : 18 et 19 avril
  • Mai : 30 et 31 mai 
  • Juin : 27 et 28 juin
  • Juillet : 18 et 19 juillet

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.