89 rue du Commerce, 75015 Paris
 
Disponible de 14h à 21h30
 
 
06 63 52 12 47
Patrice Senmartin
Ostéothérapeute & Massothérapeute non-voyant certifié.

massage royam à Paris 15

Le massage Royam (origine Suisse)

C’est une technique de massage assez récente. Il a été développé dans le cadre des thérapies manuelles depuis les années 50.

Comme la Reboutologie, le massage Royam est inspiré du reboutement, une méthode manuelle de guérison utilisée en France au Moyen-âge et même après la Renaissance. Le massage Royam intègre les techniques relatives à la Reboutologie mais également au massage profond. Il s’agit d’un massage musculaire et neuro-articulaire. Les effets d’un tel massage se font sentir au niveau de l’organisme mais également au niveau du mental du massé.

Le massage Royam se pratique avec de l’huile végétale ou divers mélanges d’huiles essentielles. Le massage en reboutologie s’inscrit davantage dans un travail profond des tissus et des viscères que dans des manipulations articulaires ou du ‘cracking’. Une fois la fonction normale des tissus restaurée (ou la fonctionnalité et mobilité originale d’une articulation retrouvée), les relations structurelles et fonctionnelles du corps se normalisent, et le patient sort de l’état « pathologique ». Le massage est totalement holistique, il concerne à la fois le dos, le bassin, les cuisses, les jambes et même les articulations.

Le protocole

Le massage Royam® (reboutologie) commence par le bas du dos pour libérer l’insertion du nerf sciatique et détendre les muscles qui entourent sa trajectoire.

Tout le dos est ensuite massé. La tête est massée tout au long de la trajectoire du nerf d’Arnold qui peut être responsable de maux de tête et en partie de la migraine. Le visage est également massé pour soulager les crispations autour des yeux et de la mâchoire (trajectoire du nerf trijumeau).

Les épaules et les bras sont ensuite massés sur la trajectoire du tunnel carpien et l’articulation du coude afin de soulager d’éventuelles tendinites.

Le massage se termine par les jambes. La trajectoire du nerf sciatique est massée ainsi que l’articulation des genoux et des chevilles.

Le massage rebouteux est efficace pour tout trouble, affection ou douleur musculaire, tendineuse, articulaire, ligamentaire ou névralgique :perte de mobilité articulaire, articulations douloureuses ou bloquées.

  • névralgies : cervicalgie, lombalgie, lombo-sciatalgie, dorsalgie, brachialgie, cruralgie.
  • tendinites : épicondylite, tendon d’Achille, etc,
  • contractures musculaires : lumbago, torticolis, douleurs dorso-lombaires,
  • douleurs musculaires : élongations, contractures ou tensions musculaires,
  • inflammations articulaires: soulagement pour les arthroses, périarthrites, polyarthrites, capsulites & bursites,
  • syndrome du tunnel carpien, syndrome intercostal,
  • douleurs, blocages, liés à d’anciens accidents,
  • épaule douloureuse, bloquée, ou avec douleur irradiante.

 

Nous  vous notifions qu’à l’occasion du massage, cela induit une proximité physique de fait avec le praticien qui ne saurait prêter  à confusion  ni mettre en doute le professionnalisme de celui-ci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.